Fluorescent-adolescent*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fluorescent-adolescent*

Vous voulez parlez de vos passions ? Graphisme, musique... Ce forum a été créé pour vous!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Christophe Willem.

Aller en bas 
+2
C.lxine
Elsewhere
6 participants
AuteurMessage
Elsewhere
[ Superficielle jusqu'au bout des cheveux lissés ]
Elsewhere


Nombre de messages : 2084
Age : 33
Localisation : Entre ciel et Terre *rêve*
Logiciels de créa ? : Shopinounet d'amuur ! Filtre d'amauru !
Prénom ? : Lolita
Date d'inscription : 16/12/2007

Christophe Willem. Empty
MessageSujet: Christophe Willem.   Christophe Willem. Icon_minipostedMar 5 Fév - 13:30

Christophe Willem. Christophe_willem_reference


-------------------------BIO-------------------------

Enfance et débuts dans la musique.
Né le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains, Christophe Durier passe la plus grande partie de sa vie à Deuil-la-Barre (Val-d'Oise), où ses parents tiennent une auto-école. Enfant, il suit des cours de piano de 7 à 14 ans puis se consacre au chant jazz pendant 3 ans, et ensuite au gospel et blues pendant 2 ans.

D'abord décidé à suivre des études pour devenir professeur d'économie et gestion, il continue toutefois à pratiquer le chant et la musique, notamment dans une chorale de gospel où il est remarqué pour participer au film Alive (sorti en 2004) aux cotés de Richard Anconina et Maxim Nucci. Âgé de 21 ans, il y joue le rôle de Henri. Après ce film, il n'y a aucune suite pour Christophe. Il continue alors ses études en Licence de communication à l'Université de Paris VIII, tout en faisant des petits boulots.


La Nouvelle Star
C'est en novembre 2005 qu'il tente l'aventure de la Nouvelle Star par hasard. En effet, c'est sa sœur qui l'inscrit au casting de Toulouse, après avoir constaté que le casting de Paris était complet. Christophe n'avait rien préparé et révisait ses cours entouré de gens chantant, répétant des chorégraphies. Étiqueté du numéro « 15.000 », c'est en totale improvisation qu'il impressionnera le Jury en interprétant Strong enough de Des'ree.

Lorsque Christophe apparaît, voûté et gauche arborant un pull à rayures du plus mauvais goût devant le jury au casting de Toulouse, les spectateurs comme les jurés de la Nouvelle Star l'identifient comme un des futurs « cas » qui égayent l'émission avec la fausseté de leur chant et leur comique involontaire.

Mais les choses ne se passent pas du tout de cette façon, Christophe Willem étonne le jury lors de son casting et y gagne d'emblée le surnom de « la tortue », donné par Marianne James.

Après avoir passé toutes les épreuves de sélections sur 25 000 candidats, Christophe se retrouve au Pavillon Baltard aux côtés des 14 meilleurs chanteurs de l'aventure. Lors de la première émission en direct, il se montre à l'aise dans son interprétation de Sunny et s'installe comme le clou de la soirée pendant les neuf directs suivants (où il est systématiquement le dernier candidat à passer).

Au bout des dix semaines du jeu télévisé, il est désigné « Nouvelle Star 2006 » face à la finaliste Miss Dominique.


Carrière musicale
Après la Nouvelle Star, Christophe devient Christophe Willem (un nom déjà utilisé dans le générique du film Alive). Il aurait choisi son nom d'artiste en référence au prénom William, que ses parents avaient failli lui donner. Il aurait également hésité à prendre comme nom d'artiste « Willem C ».

Pour son premier album, Inventaire, sorti le 16 avril 2007, Christophe Willem collabore, entre autre, avec Philippe Katerine, Zazie, Bertrand Burgalat ou encore Valérie Lemercier. Il signe la musique de " Chambre avec vue " (auteur, Natacha Le Jeune) et du titre " Des nues " ( Bonus track, auteur Caroline Nahon) écrit en 2003 et que le public accueil avec beaucoup d'enthousiasme. Élu produit de l'année est le premier titre de l'album proposé aux radios. Christophe n'aurait, lui, pas choisi ce titre comme premier single, de plus la maison de disques renonce à une sortie commerciale du titre en [[Single (Disque)|Single]. En mai 2007, Un deuxième titre Double je, qui sort en single. Le troisième extrait Jacques à dit sort à l'automne 2007. Le 26 novembre le collector CD / DVD live Inventaire tout en acoustic est mis en vente et certains titres sont repris par les médias radiophoniques. Le 4 ème single radio " Quelle Chance ", avancé en 3 versions, album, acoustic et remix, est diffusé pour la première fois en France le 12 décembre 2007 sur " Vibration ".

La première tournée de Christophe Willem se déroule du 15 novembre 2007 au le 26 mars 2008. Elle prend lieu en France, Belgique et en Suisse, avec plusieurs étapes à Paris dans les salles du Bataclan, de l'Olympia, du Zénith et de La Cigale.

A la mi-décembre 2007 Christophe enregistre deux titres, "September" d'Earth wind & fire et "Heartbreaker" de Dionne Warwick pour la Bande Originale du film " Disco "(2 avril 2008) réalisé par Fabien Onteniente.

27 et 28 janvier 2008, première participation aux concerts des Enfoirés.


-------------------------AVIS-------------------------

Je suis fan :$ Beh oui, pareil que Marrianne James j'ai été scotché dès le casting et après ben je le suivais le ptit XD. Nah sérieux j'adore sa folie, sa voix, ses textes... <3


-------------------------MULTIMEDIA-------------------------

• Liens indispensables. - à venir -

BLOG de Christophe
Space.

• Chansons

- à venir -
Revenir en haut Aller en bas
https://fluorescenadolescent.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar



Christophe Willem. Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem.   Christophe Willem. Icon_minipostedMar 5 Fév - 21:37

[b]Je le trouve pas exceptionnel ...[/b]

Mais ça va =)

Mais je l'aime encore moins parce que j'entend au moins 20 fois pas jour " Tu ressemble trop a C.W "
( D'ailleurs je commence à saturer ... même après avoir coupé mes cheveux et avoir changé de lunettes Y se rappelle de moi et il le dise encore )

Je préfère Double-Jeu que Jacques a dit. =)

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
C.lxine
Rockstar en cours de fossilisation
C.lxine


Nombre de messages : 1690
Age : 28
Localisation : Cherche &&² troouve =D
Logiciels de créa ? : 'tophiltre,tii peu 'toshop
Prénom ? : Céliine : )
Date d'inscription : 17/12/2007

Christophe Willem. Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem.   Christophe Willem. Icon_minipostedMar 5 Fév - 21:43

Mdrr x')

Bah c tjrs mieux que quand on dit "Céline Diion" !--' pale

Bref',moi j'aime beaucoup !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://clxiine.skyrock.com
Chriis'
Rockstar en cours de fossilisation
Chriis'


Nombre de messages : 1734
Age : 29
Localisation : Au paradis .
Logiciels de créa ? : Photoshopounet
Prénom ? : Michel
Date d'inscription : 06/01/2008

Christophe Willem. Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem.   Christophe Willem. Icon_minipostedMar 5 Fév - 22:34

J'aiime biien mais je suis pas un grand fan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Chriis-x3.maquille.com
clow'
[ Superficielle jusqu'au bout des cheveux lissés ]
clow'


Nombre de messages : 1174
Age : 32
Localisation : Devant 'shop avec une canette de coca, et un donut
Logiciels de créa ? : Shopinou
Date d'inscription : 16/12/2007

Christophe Willem. Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem.   Christophe Willem. Icon_minipostedMar 5 Fév - 22:44

Moi j'laime bien ce p'tit bonhomme. Il est drole, et j'suis fana de son originalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ann
préado boutonneux
Ann


Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : I'm a real nowhere girl x)
Logiciels de créa ? : Quels sont les logiciels dont vous vous servez pour faire les créations ?
Date d'inscription : 12/01/2008

Christophe Willem. Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem.   Christophe Willem. Icon_minipostedMer 6 Fév - 14:29

"Chambre avec vue" est sublime Christophe Willem. 662542

[Sinon les autres j'aime moins ^^" On s'en lasse vite je trouve]
Revenir en haut Aller en bas
http://tainted-sun.skyblog.com
Yooyoo
Rockstar internationale
Yooyoo


Nombre de messages : 976
Age : 31
Logiciels de créa ? : 'Toshop
Prénom ? : Yuezhang
Date d'inscription : 30/01/2008

Christophe Willem. Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem.   Christophe Willem. Icon_minipostedMer 6 Fév - 15:23

J'connais pas du tout mais j'ai écouté Double-Je et Jacques a dit.. Il a une voix &' un style bien unique à lui, je déteste pas mais j'aime pas non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Christophe Willem. Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem.   Christophe Willem. Icon_minipostedMer 6 Fév - 22:23

clow' a écrit:
Moi j'laime bien ce p'tit bonhomme. Il est drole, et j'suis fana de son originalité Smile

mOii ossi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christophe Willem. Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem.   Christophe Willem. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Willem.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fluorescent-adolescent* :: Le magasin :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser