Fluorescent-adolescent*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fluorescent-adolescent*

Vous voulez parlez de vos passions ? Graphisme, musique... Ce forum a été créé pour vous!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bullet for my valentine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bullet for my valentine Empty
MessageSujet: Bullet for my valentine   Bullet for my valentine Icon_minipostedSam 2 Fév - 14:52

Bullet for my valentine 157628293620080202124833

Bullet For My Valentine (ou BFMV ou B4MV) s'est formé en 2003 au Pays de Galles, tout d'abord groupe de reprise (Metallica, Nirvana, Limp Bizkit, ...) les membres vont vouloir accrocher le succès de formations comme Lostprophets ou Funeral For A Friends. Juste avant l'enregistrement de leur première démo Nick Crandle (basse) décide de quitter le groupe provoquant le split du groupe. Mais avec l'arrivé de Jason 'Jay' James le groupe repart et va changer plusieurs fois de nom (12 Pints of my Girlfriend's Blood, Jeff Killed John, Opportunity in Chicago puis Bullet for My Valentine ).
Le groupe signe alors sur 20-20 Entertainment (division de Sony) pour la sortie d'un premier EP, Bullet For My Valentine (le 15/11/04 en UK), produit par Colin Richardson (producteur de nombreux groupes métal dont Chimaira, Cannibal Corpse, Carcass, God Forbid, Sepultura, Trivium, Machine Head, Slipknot, ...) et permet au groupe de se faire connaître (notamment grâce au clip du titre éponyme Hand Of Blood), un second EP (Hand Of Blood) sort pendant l'été 2005.
Musicalement le groupe donne dans le style à la mode du moment : le métalcore. Très conventionnel et qualibré pour pondre des hits grâce à des mélodies simple, une dose de 'core' avec des passages gueulés la musique est un mélange de riff typés années 80 avec une lourdeur elle venue des 90's. La relative facilité d'accès de leur musique les fera exploser avec la sortie de leur premier album (The Poison) en octobre 2005, devenant ainsi la bête noire des puristes (l'éternel combat 'commercial', 'mainstream', 'poseur', ...). Le groupe enchaîne les couvertures de magazine et démarre même sa première tournée en tête d'affiche (après un seul album) ainsi que les prestigieuse première partie (Metallica, Iron Maiden, Guns N'Roses, ...) et joue trois année d'affilié au Download festival (passant de la scène découverte à la principale en 3 ans).
Fin 2006 le groupe sort son premier DVD (toujours après un seul album), The Poison: Live at Brixton.
Un nouvel album est prévu pour 2007.



membres :
Matthew Tuck (Matt): chant principal / guitare
Michael Padget (Padge): guitare
Jason James (Jay) : basse
Michael Thomas (Moose) : batterie

discographie :
2005 - hand of blood
2005 - the poison
2006 - the poison live
2008 - scream, aim, fire

vidéo/clip/chansons :
tears don't fall
all these thing i hate (revolve around me)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bullet for my valentine Empty
MessageSujet: Re: Bullet for my valentine   Bullet for my valentine Icon_minipostedVen 8 Fév - 23:18

Encore un groupe que j'adore *.* (et encore un groupe qu'une cop m'a fait découvrir d'ailleurs ^^)
J'ai découvert avec "tears don't fall" et depuis je lâche plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalaline
Jeune adulte en cours d'épanouissement
lalaline


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : France, Ile-de-France, Seine Saint Denis :-)
Logiciels de créa ? : Quels sont les logiciels dont vous vous servez pour faire les créations ?
Date d'inscription : 11/01/2008

Bullet for my valentine Empty
MessageSujet: Re: Bullet for my valentine   Bullet for my valentine Icon_minipostedMar 19 Fév - 19:50

Moi la seule que j'ai d'eux, bah j'aime bien =]

[ All these thing I hate ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bullet for my valentine Empty
MessageSujet: Re: Bullet for my valentine   Bullet for my valentine Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Bullet for my valentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fluorescent-adolescent* :: Le magasin :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser