Fluorescent-adolescent*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fluorescent-adolescent*

Vous voulez parlez de vos passions ? Graphisme, musique... Ce forum a été créé pour vous!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Empty
MessageSujet: Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D   Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Icon_minipostedMer 9 Jan - 10:54

Dites moi, vous devez probablement connaitre System of a down, groupe arménien 100% antiaméricain composé de Serj Tankian, Daron Malakian, Shavo Odadjian et John Dolymayan... Groupe qui a fait une pause après leur dernier album Hypnotize.

Et justement, le fondateur de ce groupe exceptionnel, Serj Tankian, a fait un album solo joliment nommé "elect the dead" sorti en octobre 2007.

Si vous aimez sa voix si particulière et l'ambiance des débuts de System, vous aimerez "Elect the dead"

Petite playlist pour les intéressé(e)s, j'y ai mis mes appréciations et commentaires personnels entre parenthèses, histoire de savoir où vous allez cliquer et dans quel monde vous allez rentrer en regardant la vidéo correspondant à la chanson... (cliquez sur le titre pour voir la vidéo contenant la chanson ^_^)

01. Empty Walls (première chanson de l'album, elle donne un excellent ton de départ... j'adore)
02. The Unthinking Majority (Belle violence des mots et des sons, le tout entourée d'une ambiance enivrante... j'adore aussi ! xD)
03. Money (l'intro est extrèmement mélodieuse, piano avec un petit ajout de guitare vers la fin... la violence arrivera peu après, mais cette chanson est malgré tout très douce à entendre... du System comme on en fait plus ^_^)
04. Feed Us (début violent à la guitare mais presque tout de suite rattrapée par un calme vraiment apaisant, l'intensité de la chanson montera par moments mais la voix féminine qu'on entend en second plan est superbe)
05. Saving Us (chanson empreinte de mélancolie, parlant comme vous allez le voir de la détresse des sans abris... je frissonne à peine j'entends les premières notes)
06. Sky Is Over (superbe fond musical au piano, accompagné d'une voix féminine frissonnante et se mariant tellement bien avec la voix si particulière de Serj *.*)
07. Baby (Intro hyper douce, de même que les couplets, mais le refrain bien violent... et tout ca avec une guitare *.*... petite vidéo live... que du bonheur Very Happy )
08. Honking Antelope (Belle chanson, à violence croissante lors des refrains, une de mes préféres avec sky is over et lie lie lie ^^)
09. Lie Lie Lie (Pur mélange entre piano et métal, avec deux petites voix féminines accompagnant celle de Serj... Le clip est louche et à voir vraiment... Jvous conseille vivement cette chanson Very Happy )
10. Praise the Lord and Pass the Ammunition (son de guitare dissonant et presque oriental, thème sujet à controverse : la foi aveugle... Plutot torturée durant tout le long, elle est à un moment très douce avec un petit extrait de piano qui se marie très bien avec la chanson Very Happy )
11. Beethoven's Cunt (guitare électrique, voix torturée voire même aigue de temps en temps, chanson torturée en elle même... du beau Serj tout simplement)
12. Elect the Dead (chanson d'un calme exceptionnel, fond de piano avec une légère guitare, on s'attend à chaque interruption que la chanson devienne violente mais au contraire elle est apaisante pour une fin d'album en beauté Wink )

Voilà, je ne sais pas s'il y a des gens qui aimeront son style particulier... Mais donnez toujours votre avis Very Happy

Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D L_97a827a1e6f92f2cd1c65cf373a8f787
Revenir en haut Aller en bas
Elsewhere
[ Superficielle jusqu'au bout des cheveux lissés ]
Elsewhere


Nombre de messages : 2084
Age : 33
Localisation : Entre ciel et Terre *rêve*
Logiciels de créa ? : Shopinounet d'amuur ! Filtre d'amauru !
Prénom ? : Lolita
Date d'inscription : 16/12/2007

Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Empty
MessageSujet: Re: Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D   Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Icon_minipostedMer 9 Jan - 12:20

Huhuhuhu, la photo me fait tripper toute seule --"

J'écoute euh, la dernière, tu as mis qu'elle était calme alors... XD
Ben j'aime bien la voix, j'écouterais les "violentes" tout à l'heure.


PS : superbe présentation <3
Revenir en haut Aller en bas
https://fluorescenadolescent.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar



Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Empty
MessageSujet: Re: Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D   Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Icon_minipostedMer 9 Jan - 12:45

Mdrrrr... La voix est space mais c'est elle qui fait toute son identité Very Happy Merci pour la présentation je l'ai un peu recopiée d'un topic que j'ai fait sur lui sur un autre forum (histoire de pas rechercher les liens à nouveau xD)

Comme dit certaines ne sont violentes que par les paroles ^_^ (perso lie lie lie je la trouve pas violente par le son mais justement par le message qui s'en dégage Very Happy)

M'enfin j'ai dl tout l'album je suis trop fan... et si je trouve le duo qu'il a fait avec les Rita Mitsuko je vous le mets histoire de ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsewhere
[ Superficielle jusqu'au bout des cheveux lissés ]
Elsewhere


Nombre de messages : 2084
Age : 33
Localisation : Entre ciel et Terre *rêve*
Logiciels de créa ? : Shopinounet d'amuur ! Filtre d'amauru !
Prénom ? : Lolita
Date d'inscription : 16/12/2007

Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Empty
MessageSujet: Re: Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D   Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Icon_minipostedMer 9 Jan - 12:55

Hop je vais écouter tout maintenant [ je me suis aperçut que j'avais pas fait de top' sur mon Josh alors là c'était catastrophe XD ]

Même si c'est pas du tout mon style de musique Rolling Eyes


1. J'aime bien, bien que parfois je reste Oo en regardant le clip XD.
2. Un peu [ beaucoup ] trop violent pour moi, au niveau des sons et des mots dsl :$ ]
3. J'adore la musique du début <3 mais dès que ça commence à péter Oo ! Bon après ça reprends, brf j'aime bien les période calme XD, et sans voix pour celle là =S.
4. J'aime bien malgré les paroles... XD et le clip, il est dur hein, j'ai pas pu le regarder jusuq'au bout, je préfère regarder le fow en l'écoutant ^__^
5. Je dois dire qu'elle me touche bcp, le clip est très bien assorti, bien que lorsqu'il parlait de guerre pour le pétrol le clip... Enfin celle là j'aime beaucoup.
6. j'aime bien mais j'irais pas écouter celle là en boucle =(
7. J'adore les parties calmes XD. Les paroles sont très poétiques je trouve après voilà XD. Le refrain pas très compliqué MDR. Bref celle là j'adore !
8. très belle et euh, j'aime bcp.




[ j'édite au fur et à mesure XD ]
Revenir en haut Aller en bas
https://fluorescenadolescent.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar



Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Empty
MessageSujet: Re: Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D   Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Icon_minipostedMer 9 Jan - 15:00

Au fait, par rapport à la dureté et a l'étrangeté des clips... C'est quelque chose de récurrent chez le groupe dont Serj est issu Very Happy

On peut parler notamment d'Aerials https://www.dailymotion.com/video/x3slj_system-of-a-downaerials_music

Sugar (devinez de quel "sucre" ils parlent) https://www.dailymotion.com/video/xqb3_system-of-a-downsugar_music

Chop Suey https://www.dailymotion.com/video/x81yl_system-of-a-down-chop-suey_music

B.Y.O.B https://www.dailymotion.com/video/x94ht_system-of-a-down-byob_music

Question! https://www.dailymotion.com/video/x182c_system-of-a-down-question

A ne pas mettre entre toutes les mains Very Happy des fois les images sont assez difficiles à supporter, comme une torture mentale... Images tout aussi torturées que la musique d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
clow'
[ Superficielle jusqu'au bout des cheveux lissés ]
clow'


Nombre de messages : 1174
Age : 32
Localisation : Devant 'shop avec une canette de coca, et un donut
Logiciels de créa ? : Shopinou
Date d'inscription : 16/12/2007

Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Empty
MessageSujet: Re: Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D   Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Icon_minipostedMer 9 Jan - 15:02

J'aimais bien system alors bon, j'écouterais pis on verra, paque j'aodre sa voix a ce bonhomme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Empty
MessageSujet: Re: Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D   Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Icon_minipostedLun 21 Avr - 1:27

Ah tiens... histoire de... J'ai vu Serj en concert vendredi ^_^ et... les voix féminines dont je parlais, bin c'est en fait sa voix, mais sa voix de tête absolument exceptionnelle Very Happy

Ce mec est un VRAI chanteur *w* Je l'aime de plus en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Empty
MessageSujet: Re: Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D   Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Serj Tankian... Histoire de pas que avoir du trop connu :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'une vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fluorescent-adolescent* :: Le magasin :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser